• Vous êtes ici :
  • Centre MAS La Devinière /
  • MAS La Devinière Admission /

MAS LA DEVINIÈRE ST JEAN DE BRAYE 


CONDITIONS D'ADMISSION :

 

La démarche d’admission a pour objectif de définir si la Maison d’Accueil Spécialisée La Devinière est adaptée à la personne qui a déposé une demande d’accueil : il est important de s’assurer que l’établissement est en capacité de répondre par ses capacités internes et externes aux besoins d’accompagnement exprimés ou repérés de la personne. Mais également, si l’accueil de cette personne est en adéquation avec les personnes résidentes au sein de l’établissement.

 

En préalable à la démarche auprès de l’établissement, le demandeur doit disposer d’une orientation de la CDAPH de la MDPH de son département d’habitation en Maison d’Accueil Spécialisée.

 

Selon la situation des personnes sur liste d’attente, le Directeur fait le choix de la personne à qui est proposé la place disponible.

 

La démarche d’accueil

o   Visite et présentation de la Devinière  pour la personne et son représentant légal et rencontre avec des professionnels

o   Mise en place d’une période d’adaptation au sein de la structure (modalités définies en fonction de la personne)

 

AGREMENT :    

                                 - DATE : 28 mars 1993,

                                 -CAPACITE : 54 places, se décomposant en 40 places d’hébergement permanent, 3 places d’accueil temporaire et 11 places en Accueil de Jour.