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Accueil » Nos offres » Chef(fe) de Service (H/F) – MAS La Devinière

Chef(fe) de Service (H/F) – MAS La Devinière


L’Association Départementale des PEP 45 est gestionnaire d’établissements, services et dispositifs médico-sociaux dans le département du Loiret. Affiliée à la Fédération Générale des PEP, elle est porteuse des valeurs de laïcité, de solidarité et de citoyenneté. Elle a pour objet d’aider les jeunes et les adultes en difficulté et en situation de handicap dans le respect de leurs droits fondamentaux. Sur le territoire, elle s’inscrit dans une dynamique inclusive.

Type de contrat : CDI Temps complet Lieu : 45800 SAINT JEAN DE BRAYE Pôle : Pôle Accompagnement Accueil Soins Spécialisés Catégorie : Médical et paramédical
CDI à temps complet à pourvoir dès que possible
Au sein de l’association, La Maison d’Accueil Spécialisée est rattachée au Pôle d’accompagnement accueil soins spécialisés. La MAS La Devinière, située à Saint Jean de Braye, accueille de manière permanente, de jour et temporaire des adultes en situation des grande dépendance physique et psychique (59 agréments). Nous recherchons un(e) Chef(fe) de service dans le cadre d’un CDI à temps complet à pourvoir dès que possible.

Les Missions pour ce poste :


Sous l’autorité du Directeur du Pôle Accompagnement Accueil Soins Spécialisés et du Directeur adjoint en charge de la MAS La Devinière, le/la Chef(fe) de service travaille au sein d’une équipe de direction composée des cadres intermédiaires des établissements et services du Pôle (MAS La Devinière, MAS Les Saulniers, SAMSAH, SSIAD). Il/elle contribue à la définition du projet du Pôle et à l’évolution de l’offre de services proposée par le Pôle.

 

A ce titre, vos missions principales seront :

 

  • Concevoir et mettre en œuvre le projet de service ou de l’unité
  • Assurer la qualité des interventions auprès des usagers
  • Suivre le plan d’action dans le cadre de la démarche d’amélioration continue de la qualité
  • Évaluer et mesurer les actions menées par le service
  • Effectuer les mises à jour des outils (loi 2002-2)
  • Participer à la coordination des relations avec les familles et les différents partenaires
  • Piloter la formalisation des écrits professionnels (bilans annuels, notes intermédiaires, d’incidents…),
  • Garantir la sécurité des biens et des personnes accueillies et des professionnels du service
  • Encadrer une équipe pluridisciplinaire et soutenir les professionnels dans leur mission ; à ce titre organiser, planifier, réguler, animer et suivre le travail de l’équipe,
  • Veiller à ce que chaque membre de l’équipe pluridisciplinaire s’implique dans une dynamique de travail collective et transversale, agir pour renforcer la cohésion d’équipe,
  • Participer au développement des compétences des professionnels dans le cadre de la démarche GPEC associative.

Le Profil recherché :


Titulaire du Certificat d’Aptitude aux fonctions d’encadrement et de responsable d’unité d’intervention sociale (CAFERUIS) ou Formation supérieure niveau 6 (anciennement niveau II), vous avez une bonne connaissance du secteur médico-social.

Une première expérience dans l’encadrement ou le management d’équipe serait appréciée.

 

Doté(e) de bonnes aptitudes relationnelles et d’écoute, vous portez un intérêt particulier pour l’accompagnement de personne.

Vous appréciez le travail en équipe et être un bon(ne) communiquant(e).

Autonome, organisé(e) dans votre travail et doté(e) d’un esprit de synthèse, vous avez le sens des responsabilités, le respect des règles et d’autrui.

Vous êtes force de proposition, vous savez conduire le changement et animer une équipe.

Vous faites preuve de créativité et d’initiatives dans le respect du projet de l’établissement.

Vous avez un devoir de réserve et une obligation de discrétion.

Vous respectez le secret professionnel en application du code de déontologie.

 

Une parfaite maitrise de l’outil informatique est indispensable.

Vous êtes détenteur(trice) du permis B.

Des astreintes sont à prévoir.

Vous souhaitez rejoindre une structure ou la vie sociale et culturelle est aussi importante que les rapports humains ? Rejoignez-nous !


Merci d’adresser votre candidature (Lettre de Motivation avec Curriculum Vitae) avant le 11/06/2023 à l’attention de Madame La Directrice du Pôle Accompagnement Accueil Soins Spécialisés.

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    Nous vous offrons

     

    Une association qui prône des valeurs humaines fortes et une culture de la solidarité et la diversité.

    Un environnement de travail riche et diversifié au sein d’une équipe dynamique et stimulante.

    Un équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle avec 30 jours de congés annuels et des journées supplémentaires de congés spécifiques par an, une reprise d’ancienneté (selon CCN 66), une mutuelle et une prévoyance, des avantages du CSE.

    Des actions de formations régulières.

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