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Accueil » Nos offres » Infirmier (H/F) – Pôle Accompagnement Accueil Spécialisé et Soins

Infirmier (H/F) – Pôle Accompagnement Accueil Spécialisé et Soins


L’Association Départementale des PEP 45 est gestionnaire d’établissements, services et dispositifs médico-sociaux dans le département du Loiret. Affiliée à la Fédération Générale des PEP, elle est porteuse des valeurs de laïcité, de solidarité et de citoyenneté. Elle a pour objet d’aider les jeunes et les adultes en difficulté et en situation de handicap dans le respect de leurs droits fondamentaux. Sur le territoire, elle s’inscrit dans une dynamique inclusive.

Type de contrat : CDD Temps complet Lieu : 45800 Saint-Jean-de-Braye Pôle : Pôle Accompagnement Accueil Soins Spécialisés Catégorie : Médical et paramédical
CDD à temps complet - A pourvoir à compter du 15/09/2023 jusqu'au 31/12/2023
Au sein de l’association, le Pôle Accompagnement Accueil Spécialisé et Soins est composé d’établissements et services (MAS, SAMSAH, SSIAD, PCPE, ESMNE, ASTUS) qui accompagnent des personnes dont les déficiences cognitives et motrices entravent de manière importante l’autonomie et nécessitent une prise en charge globale. Ces structures permettent de répondre aux besoins des personnes adultes en situation de handicap, de les mener vers une vie autonome et de leur offrir des soins adaptés à leurs besoins dans leur milieu ordinaire ou en établissement. Nous recherchons un Infirmier (H/F) rattaché(e) au Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) dans le cadre d’un CDD à temps complet à pourvoir à compter du 15/09/2023 jusqu’au 31/12/2023.

Les Missions pour ce poste :


Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité de la Direction du Service, l’infirmier (H/F) les soins de nature technique, relationnelle ou éducative. Il/elle participe au travail d’évaluation, au diagnostic infirmier et à l’élaboration des projets de soins individualisés. Il/elle effectue des activités administratives liées à la gestion des soins.

 

A ce titre, les principales missions sont :

  • Recueillir des données cliniques,
  • Réaliser des soins et des activités visant au bien-être et au soulagement de la souffrance physique et psychologique, à l’hygiène corporelle, l’alimentation, l’élimination, au repos et au sommeil, à la mobilisation, à la conscience et l’état d’éveil,
  • Assurer le remplacement en cas de manquement de personnel,
  • Informer et conseiller sur la santé de la personne et de son entourage,
  • Surveiller l’évolution de l’état de santé des personnes,
  • Coordonner, organiser et suivre les activités et les parcours de soins, en lien avec les structures d’aides à domicile et les autres professionnels libéraux,
  • Contrôler et gérer le matériel, les dispositifs médicaux et les produits,
  • Former et informer les nouveaux embauchés et les stagiaires.

Le Profil recherché :


Titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Infirmier, vous avez idéalement une expérience professionnelle dans le secteur médico-social. Vous portez un intérêt pour l’accompagnement de personnes en situation de handicap, avec une faible autonomie.

 

Doté(e) de bonnes aptitudes relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et êtes un(e) bon(ne) communiquant(e).

Autonome et organisé(e) dans votre travail, vous avez une grande capacité d’adaptation et faites preuve de rigueur.

Vous faites preuve de créativité dans le respect du projet de l’établissement ou du service.

Vous avez le sens des responsabilités, le respect des règles et d’autrui.

Vous êtes détenteur(trice) du permis B.

Vous souhaitez rejoindre une structure où les relations humaines, la vie sociale et culturelle sont importantes ? Rejoignez-nous !


Merci d’adresser votre candidature (Lettre de Motivation avec Curriculum Vitae) avant le 30/09/2023 à l’attention de Madame La Directrice Adjointe du Service.

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    Nous vous offrons

     

    Une association qui prône des valeurs humaines fortes et une culture de la solidarité et la diversité.

    Un environnement de travail riche et diversifié au sein d’une équipe dynamique et stimulante.

    Un équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle avec 30 jours de congés annuels et des journées supplémentaires de congés spécifiques par an, une reprise d’ancienneté (selon CCN 66), une mutuelle et une prévoyance, des avantages du CSE.

    Des actions de formations régulières.

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