Les Missions pour ce poste :
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité de la Direction de l’Etablissement, le Secrétaire (H/F) assiste la Direction et/ou une équipe dans l’ensemble de ses activités, de ses dossiers et de ses projets.
A ce titre, vos principales missions sont :
- Gérer et traiter des appels téléphoniques et de la correspondance papier et électronique,
- Accueillir, renseigner et orienter les usagers, visiteurs, partenaires…
- Assurer les missions de secrétariat et de bureautique : prendre des notes, rédiger des courriers et comptes rendus ; saisir, mettre en forme, reproduire et diffuser tout type de données ou documents…
- Gérer et suivre l’administratif des différents dossiers,
- Effectuer des travaux de gestion administrative de la structure (renouvellements de prise en charge, avis d’entrée, certificats de scolarité…),
- Assurer l’archivage et le classement des dossiers, documents, contrats,
- Participer à l’organisation des évènements.
Le Profil recherché :
Titulaire d’un diplôme de niveau V (BAC+2), vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du secrétariat. Une connaissance du secteur médico-social serait appréciée.
Doté(e) de bonnes aptitudes relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et êtes un(e) bon(ne) communiquant(e).
Autonome et organisé(e) dans votre travail, vous avez une grande capacité d’adaptation.
Vous faites preuve de créativité dans le respect du projet de l’établissement ou du service.
Vous avez le sens des responsabilités, le respect des règles et d’autrui.
Vous respectez le secret professionnel et l’obligation de discrétion.
Vous êtes détenteur(trice) du permis B.
Vous souhaitez rejoindre une structure où les relations humaines, la vie sociale et culturelle sont importantes ? Rejoignez-nous !
Merci d’adresser votre candidature (Lettre de Motivation avec Curriculum Vitae) avant le 31/03/2024 à l’attention de Madame La Directrice de l’Etablissement.